LÀ QU'ON VIVE !
Seconde AG annuelle de LQV !
Categories: Non classé

D’une assemblée à l’autre ..

Mai dernier, nous suivions nombreus.e.s l’assemblée générale dans l’ancien local avenue Carcano. À l’époque nous parlions des activités, de l’année écoulée, on s’échauffait aussi sur ce qui peut ou pas être accueillis au local .. Il faisait doux, nous étions presque serrés, et surtout nous avions la tête au grand déménagement.

Car oui, grâce à un ami, une maison avait été achetée, le préavis posé, les premiers travaux commencés (pour accueillir l’espace collectif nécessaire à la poursuite de nos activités), et il ne nous restait plus que quelques semaines par là .. Le temps de quelques repas, d’un voyage à la Madine, et puis de ranger, de décrocher les dessins d’enfant au mur et les portraits ici et là .. tant de souvenirs !

Et puis le jour est venu, nous étions plusieurs voitures, il fallait commencer à aménager, retrouver nos marques, finir les travaux, … Est ce qu’on allait être aussi bien ?

Cette année écoulée est donc celle de notre installation rue de la Paroisse.
Nom de rue qui parfois nous a valu quelques quiproquos … ! Mais rue qui nous a également donné plus de visibilité. Que de personnes qui s’arrêtent devant la vitrine et regardent les affichettes !

Ce nouveau lieu a permis de rêver de nouveaux projets : une cantine, une bibliothèque … Certains qui se sont lancés et d’autres encore en travaux. Les travaux justement nous ont beaucoup occupés. Comment les faire ? A plein ? Faut il des experts ? Comment prendre les décisions ? Est ce que c’est toujours les mêmes qui font ? Mais comment on fait lorsqu’on travaille la semaine pour participer ?que faire avec un laser ? ..

En parallèle de ces travaux, les activités ont repris : des conférences, débats, soirées films, cantines, permanences, chorales, aprem jeu, balades, ….

Il y a eu de nouvelles idées : celle d’un repair café à venir et d’une permanence juridique tous les samedi. D’autres qui sont encore à peaufiner comme l’épicerie. Il y a eu des moment forts comme l’inauguration officielle du local et puis des fêtes comme celle du nouvel an ..

Des nouvelles têtes ont poussé la porte, certaines se sont attardées, d’autres viennent moins, ça change, ça bouge, petit à petit les gens apprennent que ce lieu existe malgré sa courte existence.

On se donne rendez vous d’un jour sur l’autre de bouche à oreille, à l’avance par mail, texto ou Telegram. On se fixe des programme lors de réunions. On improvise aussi. Des fois on vient pas, on ne lit que les mails et des fois on vient mais on ne reçoit pas les messages …

On vient à là qu’on vive le temps d’un thé ou tous les jours, certain plutôt la semaine, d’autres lorsqu’il y a des activités, certains s’intéressent aux travaux, d’autres aux soirées, .. on se fâche (des fois), on discute, on s’écoute, on fait ensemble, on est content de se voir ..

On traverse ce lieu de vie avec curiosité et envie. Des fois on sait pas de quoi, mais on a juste envie de passer, de croiser les bobines et de casser la croûte !

Le lieu est singulier pour chacun.e.

L’année s’est écoulée, le bar a déjà changé de place, une nouvelle rampe est apparue, on se demande comment va être le sol dans la bibliothèque et puis c’est l’été ..

Que de perspectives splendides !!!

Une année s’est écoulée, c’est bien le temps de prendre du recul sur cette nouvelle installation, et puis surtout de nous projeter, de quelle qu’on vive avons nous envie pour maintenant ?



À l’ordre du jour de cette superbe journée, il y avait…

14H : Café / Tisane gourmand (très gourmand)

15h : Il s’est passé quoi cette année ?

  • Introduction
  • Retour sur l’année et perspectives…
  • Vote formel des rapports d’activités et financiers…

16h : Interview mutuelles en petits groupes de 6 !

→ Comment voyez-vous la suite, de quoi rêvez-vous pour LQV ? Avez-vous des idées d’activités ? (30 minutes)

→ Restitution en plénière par un.e membre de chaque groupe (30 minutes)

17h : Derniers échanges avant la grande fête…

18h : …La Grande fête ! (Auberge espagnole)

PDF Embedder requires a url attribute

Comments are closed.