LÀ QU'ON VIVE !
Le choix du prix libre

À Là Qu’on Vive, tout est à prix libre !

 

Mais c’est quoi le prix libre ?

Le principe du prix libre est simple : tu es libre de donner si tu le veux, et dans ce cas ce que tu veux, en fonction de tes moyens et/ou de tes envies !

Pourquoi le prix libre ?

Parce-qu’on a envie que ce local paraisse accessible à tous et toutes

Parce-qu’on a envie que chacun et chacune puisse en profiter de la même manière

Parce-que le prix libre, ça marche généralement très bien : les gens sont souvent contents de pouvoir donner ce qu’ils et elles ont envie ! Les inégalités de dons s’équilibrent alors très vite : ce que donne l’un viens compléter ce que l’autre ne peut pas donner, allant parfois jusqu’à dépasser la somme qu’un prix fixe aurait fait obtenir

Parce-qu’il nous paraît logique que si ce lieux plaît et qu’on a envie de le voir vivre, alors c’est à nous tous et toutes d’y participer 🙂

Deux caisses prix libres :

Une caisse qui permet d’acheter de quoi boire et/ou manger avant les permanences du mercredi soir et du samedi matin (Voir le tableau au sujet des permanences pour savoir de quoi il s’agit !), et lors des activités annexes !

Une caisse qui permet de financer le loyer et l’électricité de ce local, en complément des versements effectués tous les mois par les membres qui le souhaitent (si toi aussi tu as envie de faire un don mensuel sur le compte de LQV : dis-le nous!)