LÀ QU'ON VIVE !
Les perm’ de Là Qu’on Vive

Tous les mercredis soirs et les samedis matin, le local est ouvert pour celles et ceux qui ont envie d’en apprendre davantage sur le projet de Là Qu’on Vive !

 

Mais pas que.

La permanence est aussi une occasion pour se rencontrer, se retrouver et passer une bonne soirée ou matinée ensemble.

La permanence vise à rassembler des personnes qui ailleurs, pourraient se croiser sans se parler. Elle permet ainsi à celles et ceux qui le souhaitent de ne pas rester isolé.e.s dans leur chez-soi, et de partager des discussions, des expériences, des vécus, tout cela en savourant de délicieuses lasagnes tout juste sorties du four, ou bien encore, quand l’envie y est, quelques pas de danses !

Deux jours, deux ambiances différentes :

Le mercredi soir, l’ambiance est plutôt à la fête ! (sans être une obligation)

Ouverture du local : 18h, jusque…

Le samedi matin, l’ambiance est plus posée : on remplace la danse par un bon petit déjeuner !

Ouverture du local : 11h, jusque 13h environ.

Fonctionnement :

Chaque permanence est tenue par un ou deux membres de Là Qu’on Vive qui se chargent d’ouvrir et de fermer le local après avoir fait un minimum de ménage ! Chacun et chacune peut ramener quelque chose à boire et/ou à manger pour tout le monde.

Avant chaque permanence (surtout le mercredi), le ou les membres font quelques courses afin d’être sûrs qu’il y ait un minimum de choses sur la table au cas où les gens ne ramèneraient pas assez pour tout le monde (ça arrive!) Dans ce cas là, ils utilisent la caisse « bar » prévue à cet effet.